Joséphine, 29 ans trois-quart, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d’enfants. Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt… consolation de courte durée puisque c’est son chat.
Quand sa soeur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde. Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l’entraîner dans un tourbillon d’aventures.
On connaissait Josephine en format BD, écrite et dessinée par Pénélope Bagieu. Mais on ne s'attendait pas à une adaptation cinématographique. Réalisé par Agnès Obadia (nos vies heureuses ..). Dans le rôle principal, Marylou Berry, je suis r a v i e de la retrouver dans ce film et dans le rôle de cette fille désespérée amoureuse de son chat et jalousant la vie de sa soeur si parfaite. Dans le rôle de sa copine (épaule sur laquelle Joséphine pleure souvent) Bérangère Krief, qui est son premier rôle au cinéma.
Il semblerait que Marylou Berry tienne le rôle de Joséphine à merveille.
On en parle à la sortie du film ...!
En salle le 19 juin.
Rien que 29 ans 3/4 ça donne envie d'aller le voir, un vrai film de filles en plus,décidémment juin s'annonce un bon mois en termes de sorties cinéma !!
RépondreSupprimerOui ! Le mois de juin sera cinéma ! Y o u p i
RépondreSupprimer