jeudi 13 juin 2013

Je suis allée voir The Bling Ring ..!

Synopsis : 

À Los Angeles, un groupe d’adolescents fascinés par les people et l’univers des marques traque, via Internet, l’agenda des célébrités pour cambrioler leurs résidences. Ils subtiliseront pour plus de 3 millions de dollars d’objets de luxe: bijoux, vêtements, chaussures, etc. Parmi leurs victimes, on trouve Paris HiltonOrlando Bloom et Rachel Bilson. Les médias ont surnommé ce gang le «Bling Ring».


Sur le papier ça paraissait vraiment une bonne idée. Sofia Coppola s'attaquant à une histoire vraie et avec des ados en recherche de bonheur, d'argent et de reconnaissance : la combinaison parfaite pour cette réalisatrice amoureuse des errances de la jeunesse. 
Dans le film on sent ce spleen californien qui règne, avec une jolie bande son "hype" qui colle parfaitement au sujet du film mais ça manque de quelque chose. On ne peut pas dire que ce soit un mauvais film, Coppola filme à merveille la décadence des jeunes, mais on aurait aimé en connaitre d'avantage sur tous ces gens. 
Le film, à mon gout, est resté vague et sans trop d'intérêt, j'aurais pu lire cette histoire dans une dépêche l'effet aurait été le même. Au final, on s'ennuie. Et on est déçu parce que les acteurs sont plutôt bons. Une mention spéciale pour Melle Watson qui continue de casser ce rôle de jolie et gentille sorcière MADE IN HARRY POTTER et c'est bien ! 
Un lien qui vous mènera vers la critique de The bling ring (écrite par une amie)=>  http://letempsderien.blogspot.fr/2013/06/le-cote-obscur-6.html?spref=tw 
En salle.
Réalisé par Sofia Coppola
Avec : Emma Watson, Israel Broussard, Taissa Farmiga ... 



1 commentaire:

  1. Je partage ton avis copine IG !

    Après de mon côté je ne me suis pas ennuyé une minute et j'ai trouvé la descente aux enfers de ce groupe d'ados, filmé à la façon coppola, était une parfaite réussite et apporté un côté torturé et psychologique à l'histoire !

    Du Sofia Coppola, un pur chef d'oeuvre pour moi ^^

    RépondreSupprimer