lundi 13 mai 2013

Coup de cœur pour la Cage Dorée .

Synopsis :

Dans les beaux quartiers de Paris, Maria et José Ribeiro vivent depuis bientôt trente ans au rez-de-chaussée d’un bel immeuble haussmannien, dans leur chère petite loge. Ce couple d’immigrés portugais fait l’unanimité dans le quartier : Maria, excellente concierge, et José, chef de chantier hors pair, sont devenus au fil du temps indispensables à la vie quotidienne de tous ceux qui les entourent. Tant appréciés et si bien intégrés que, le jour où on leur offre leur rêve, rentrer au Portugal dans les meilleures conditions, personne ne veut laisser partir les Ribeiro, si dévoués et si discrets. Jusqu’où seront capables d’aller leur famille, les voisins, et leurs patrons pour les retenir ? 

Véritable coup de cœur pour ce long métrage réalisé par Ruben Alves. La communautê portugaise est très peu représentée dans les films donc par curiosité je suis allée voir ce film et je ne suis pas déçue.
Dés le début du film on se marre et on apprécie déjà la chaleur d'un cocoon portugais. Avec toutes ces "mama" qui cuisinent des plats typiques. Huuum.
L'histoire est bien ficelée et les acteurs sont à leurs places. On a le plaisir de découvrir des acteurs que l'on voit rarement dans les films, comme Rita Blanco et de redécouvrir des acteurs que l'on connait bien, comme Roland Giraud ou Chantal Lauby.
Un film avec des vrais portugais et des vrais rires ... Ce film a tout pour plaire et il est léger, ça fait vraiment du bien..

De Ruben Alves
Avec Joaquim De Almeida, Rita Blanco, Roland Giraud, Chantal Lauby, Barbara Cabrita, Lannick Gautry, Maria Vieira ...






2 commentaires:

  1. je n'ai pas vu ce film mais la description que tu en fait est top, moi aussi j'adore aller au cinéma c'est limite une pathologie ^^

    RépondreSupprimer
  2. Heureuse de faire plaisir aux gens. Comme j'y vais beaucoup (aussi) je me suis lancée dans la rédaction d'article concernant les films que je vois.. Je trouve les critiques de cinéma parfois trop durs et aussi sans objectivité ...

    RépondreSupprimer