mercredi 6 mars 2013

SPRING BREAKERS

Candy, Faith, Brit et Cotty sont meilleures amies depuis l'école primaire. Elles vivent à l'internat de leur université et sont avides d'aventures. Pour le Spring break, les quatre amies se rendent en Floride pour faire la fête. Mais elles se trouvent très embêtées lorsqu'elles n'ont plus d'argent et elles décident de cambrioler un fast-food. Elles arrivent finalement à organiser leur Spring break. Une fois en Floride, elles font la fête et se font arrêter par la police en bikini avec une gueule de bois d'enfer. C'est alors qu'un malfrat, nommé Alien leur paye la caution, et les prend sous son aile. La partie la plus importante du film, débute alors.



Les premières images sont des jolies filles avec les seins à l'air en train de danser les pieds dans le sable en Floride. Les premières notes du film sont données. On se rend compte que Korine filme, effectivement, cette débauche qu'est le Spring Break aux USA. Au bout d'un moment on se dit que ça devient un peu long, toute cette drogue, ces filles nues, ces mecs alcoolisés, ces phrases du genre "tu baiseras pas ma petite chatte" et puis hop un voile d'ombre tombe sur le film. James Franco fait son entrée et le film change de teint. Bonjour la magnifique villa, les armes en tous genres, l'argent, la drogue et les embrouilles. On ne peut s'empêcher de penser à Scarface ... 

Le réalisateur varie ses cadrages, il joue avec notre mental en faisant des flash back, visuellement le film est parfait.
 Au niveau de la bande originale, c'est pareil. On a envie de bouger avec ce super son. On a même le droit à James Franco qui joue au piano un morceau de Britney. 
Un film vraiment cool. Allez-y !





1 commentaire:

  1. http://www.vice.com/fr/spring-breakers/harmony-korine-on-selena-gomez-and-the-girls/?utm_source=vicefb

    RépondreSupprimer